Parachute doré pour les députés kényans

Dans la série des nouvelles qui n’en sont plus tant elles se répètent, c’est confirmé les députés kényans sont les plus gonflés au monde. Ils viennent de se voter un coquet parachute doré de 84.000 euros chacun qu’ils empocheront au cas où ils perdraient les élections.

Incroyable de voir à quel point ils n’ont pas le moindre état d’âme. Ils sont déjà les députés les mieux payés au monde, ont régulièrement augmenté leur salaire, ont longtemps refusé de payer des impôts (pas très sûr qu’ils s’y soient enfin mis d’ailleurs…) et maintenant ça !

Peu leur importe que cette décision soit totalement indécente dans un pays où la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté et, accessoirement, contraire à la nouvelle Constitution. Il revient maintenant au président Kibaki, sollicité par de nombreuses organisations de la société civile scandalisées, de refuser de signer le texte. Pour l’instant il n’a RIEN dit, pas un mot.

Ce vote des députés intervient qui plus est quelques semaines après une très longue grève des enseignants, qui ont finalement arraché de haute lutte une petite augmentation de salaire bien inférieure à ce qu’ils exigeaient. Les caisses sont vides leur avait alors dit le ministre des Finances, qui curieusement, n’a pas fait la même remarque à ses amis députés…

Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :