14 ans !! (suite)

Je ne sais pas ce qu’il se passe mais impossible d’écrire sous la photo de Clara…. Les mises à jour perpétuelles des systèmes ont du bon mais du mauvais aussi, il faut sans cesse s’adapter aux nouveaux modes de fonctionnement (et je crains d’avoir passé l’âge).

Donc – et parce que « 14 ans !! » c’est un peu court tout de même – je complète la belle photo (à peine posée) ci-dessous par quelques mots de mère admirative.

Décidément sortie de sa chrysalide, notre grande fille a entamé une nouvelle année scolaire bien remplie. Outre son cursus scolaire assez classique, elle a décidé de se lancer à fond dans la natation. Du coup, elle se lève tous les matins à 5 heures et quart pour être dans la piscine, ou la salle de gym, avant six heures.

Même dans nos contrées où le soleil se lève tôt toute l’année, à 6h c’est encore la nuit et il fait parfois frisquet. Et évidemment la piscine n’est que très vaguement chauffée (les écoles anglaises ont gardé ce petit côté à la dure…). Bref, je ne comprends pas comment elle fait pour enchaîner les longueurs (au moins 4 kilomètres à chaque entraînement) dans une eau froide (19°C) à cette heure indue !

Et bien sûr c’est rebelote après l’école deux fois par semaine, voire le samedi si on n’a rien de mieux à faire (et si par hasard on a d’autres projets, mieux vaut les justifier auprès de l’entraîneuse qui mène son équipe d’une poigne de fer). Bref, bravo ma Clara on est très admiratifs de ton courage et de ta détermination ! Un très bon anniversaire !

Publicités

2 Réponses to “14 ans !! (suite)”

  1. Cazin Alexandra Says:

    Bonne anniversaire à la grande plante qui embellit chaque jour… et bravo pour l’endurance physique, il y a vraiment de quoi être fière d’avoir une fille si complète.
    La famille Cazin et particulièrement Agathe embrasse l’héroïne du jour ainsi que ses proches.
    Bizzz
    Alexandra

  2. Frédérique Says:

    Un exemple à suivre pour sa mère. Je suis certaine qu’elle saura te motiver et que vous enchaînerez les longueurs dans la piscine glacée, les séances de muscu, de lancers de poids, de tir à l’arc, de boxe thaïlandaise, sans oublier les marathons dans la savane (ça c’est Joseph).
    On féflicite cette ravissante jeune fille, avant de féliciter la maman, qui va s’y mettre très très bientôt c’est promis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :