Marathon chez les lions

C’est un marathon des plus ardus et des plus périlleux: deux boucles de 21 kilomètres à quelque 1.700 mètres d’altitude, sous un soleil de plomb et au milieu des lions, hyènes et autres léopards… Samedi 30 juin au petit matin des centaines de coureurs participeront au marathon de Lewa, fondé en 2000 pour récolter des fonds afin de préserver la faune et la flore mais aussi assister les communautés du nord du Kenya.

Et nous y serons ! Au départ c’est Boris qui rêvait de courir le semi-marathon, à l’arrivée, handicapé par une coriace tendinite, il cède sa place à la jeune génération. Ce sont donc Clara et Joseph qui représenteront nos couleurs (moi je n’ai aucune excuse pour ne pas courir si ce n’est que je déteste ça…) dans une course de 5 kilomètres réservée aux enfants de plus de 10 ans.

Départ demain matin avec une voiture bien remplie car on va camper là-bas pendant deux nuits tous les cinq. Donc montagne de nourriture, pile de matelas mousse, pyramide de bombonnes d’eau, etc…

Lewa, c’est la plus célèbre réserve privée du Kenya. Fondée par la famille Craig dans les années 80, elle s’est spécialisée dans la sauvegarde des rhinocéros, pourchassés sans relâche par les braconniers pour leur corne, fort prisée en Asie. Aujourd’hui elle abrite 80 rhinocéros, que nous espérons bien avoir la chance d’observer après la course…

Publicités

2 Réponses to “Marathon chez les lions”

  1. Frédérique Says:

    Parents indignes!! Vous trouvez toutes les excuses possibles pour ne pas courir au milieu des hyènes et des léopards, sous un soleil abrutissant, mais ça ne vous dérange nullement de balancer au milieu des fauves vos précieux rejetons. Si c’est pas honteux… J’ai même entendu dire (sources anonymes) que vous aviez tenté de tricher sur l’âge de Noé pour qu’il puisse lui aussi participer. Ah elle est belle la France!

  2. France Rastoin-Sternberg Says:

    Trop tard pour souhaiter à Clara et Joseph d’éviter lion, hyènes et autres petites bêtes lors de leur course. Peut-être vont-ils vous ramener un petit léopard trouvé sur le chemin et abandonné par ses parents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :