De l’eau et des oiseaux…

Cette très jolie photo est signée Joseph!

En deux ans et demi au Kenya, on a déjà vu beaucoup de merveilles, mais voilà que nous avons découvert ce week-end un nouveau coin de paradis: les lacs de Bogoria et Baringo. Deux lacs de la rift valley, à environ quatre heures de route au nord-ouest de Nairobi.

L’un est salé, l’autre pas. L’un héberge des milliers de flamands roses qui viennent y puiser algues microscopiques ou petits crustacés. L’autre y accueille des centaines d’autres espèces d’oiseaux, d’impressionnants hippos, de voraces crocos…

Nous n’avons fait qu’une brève halte à Bogoria, juste le temps d’admirer – d’un peu loin – les deux types de flamands roses, nains ou pas, et de faire un tour aux sources d’eau chaude, ou plutôt bouillante puisqu’on peut y cuire un oeuf !

Notre destination était Baringo, 20km plus au nord. Un très grand lac d’eau douce où prospèrent une incroyable quantité d’oiseaux, aigles pêcheurs, hérons, marabouts, cormorans… Nous avons pu les admirer ce vendredi au petit matin, au cours d’une expédition en bateau. Pour les crococodiles, pas besoin d’aller très loin , l’un d’entre eux avait élu domicile à deux mètres de la terrasse de notre cottage, situé tout au bord de l’eau. Et moi qui étais vaguement tentée d’y tremper les pieds…

Lors de notre ballade en bateau, nous avons croisé des pêcheurs locaux qui se déplacent sur de toutes petites pirogues de branches de balsa, bois très léger qui assure une excellente flottaison. Nous leur avons acheté deux petits poissons pour attirer les aigles pêcheurs qui nichent au sommet des grands acacias. 

 

Publicités

2 Réponses to “De l’eau et des oiseaux…”

  1. tatiana néré haquin Says:

    merci pour l’escapade …et bravo pour le photographe…

  2. Agnieszka. Says:

    go to Kenya – it must be an amazing experience. i wish one day I will go there. + Nice photos 🙂
    greetings from Poland.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :