Blogs à gogo

Merci au lecteur ou à la lectrice anonyme qui a eu la gentillesse de penser à moi pour un concours des blogs réalisés par des personnes expatriées. J’en suis toute flattée. C’est comme aux Césars, on se fout des récompenses mais on aime bien en recevoir une quand même…

La compétition porte le nom étrange de IX12 (pour International eXchange and eXperience 2012), on dirait une mystérieuse formule d’alchimiste. Elle est organisée par un site de langues, Lexiophiles, que j’ai découvert à cette occasion.

L’objectif est d’être classé parmi les cent premiers et, si possible, pas 99ème !! La concurrence est rude, si j’en crois les blogs vainqueurs de l’édition 2011. Imaginez un peu tous ces étudiants voyageurs, d’Erasmus ou autre, ils n’ont que ça à faire eux de bloguer ! (mais non ils étudient aussi, un peu, quelquefois, mais je suis mauvaise langue…)

Donc je compte sur vous, merveilleux lecteurs subtils et dévoués (là vous sentez poindre la femme en campagne) pour voter pour MOI !

Le vote commence aujourd’hui et dure jusqu’au 12 février. Pour y prendre part  il suffit de cliquer ici et de suivre les instructions. Les blogs sont en théorie classés par ordre alphabétique, sauf le mien qui arrive juste après la lettre J (classique manoeuvre de diversion de la concurrence mais vous ne vous en laisserez pas compter…). Bon vote !

9 Réponses to “Blogs à gogo”

  1. rastoinsternberg Says:

    Aussitôt voté et comme il se doit. Si la qualité devait primer la quantité, c’est sûr que tu devrais être dans les premiers, sinon la première.
    Pourquoi ne pas poster cette annonce sur le blog Rastoin ? Au cas où tu aurais survolé trop vite/mis à la poubelle le mail de Louis Marelle, je te le fais suivre
    Je t’embrasse
    France

  2. juliegatineau Says:

    Voté, moi aussi !
    Il est clair, qu’après avoir choisi au pif quelques autres blogs, le tien, Marie, est largement en tête, surtout pour la qualité d’écriture !
    Bisous
    Julie

  3. Ariane Says:

    J’y vais de ce pas…

  4. hubert BRANGER Says:

    je me suis empressé de voter, mais attention hakuna est mal rangé dans l ordre alphabetique! j ai eu du mal a le trouver . Il est apres la lettre « j ».

    bravo a la chef blogueuse.
    hubert

  5. yibus Says:

    Super leur rangement comique… Bon, j’ai voté parce que j’aime ton blog. Bonne journée à vous et des bises de Bruxelles la fraîche.

  6. tatiana Says:

    a voté !!!!
    et surtout que ce blog continue a nous informer comme tu le fais… félicitations pour le travail…
    bises de Bretagne. Tatiana

  7. Frédérique Says:

    Y a un complot!! J’ai cliqué sur le mot « ici » mais on me dit:
    « The website you are trying to access is currently offline. The most likely causes are the server is down for maintenance, there may be a network problem, or the site may be experiencing excessive load ».
    C’est certainement une manoeuvre de la concurrence qui a les chocottes, mais moi comment je fais? Viiiiite, un conseil!

  8. Frédérique Says:

    Cette fois ça a marché. Je pense que ton blog est classé sous la lettre J car il parle du Kenya. On a donc FGHIKK! Il y a donc une logique. Si je peux me permettre.

Laisser un commentaire

