Médaillée !!

Triomphale semaine pour Clara, qui vient d’empocher ce week-end deux médailles, d’argent et de bronze, au 50 et 100 mètres brasse respectivement, lors d’une compétition de natation. Une vraie prouesse quand on sait qu’elle a  commencé à s’entraîner sérieusement début janvier seulement.

Autre victoire à l’actif de ma grande, très grande (plus de 1,70 m au dernières nouvelles)  fille, l’adoption jeudi de sa résolution « onusienne ». Je m’explique. A partir de 13 ans, les élèves de son école peuvent participer à un club extrascolaire, baptisé MSM UN. Une sorte de Nations Unies en modèle réduit où les élèves choisissent un thème, font des recherches avant de rédiger une résolution en petits groupes.

Puis pendant trois jours, réunis au siège des Nations unies à Nairobi, ils débattent, questionnent, et enfin adoptent ou rejettent ces résolutions. C’est Clara, bombardée ambassadrice d’Ukraine (chaque élève représente un pays), qui devait présenter jeudi la résolution de son groupe consacrée à la centrale de Fukushima.  

Elle a du monter à la tribune, devant deux ou trois cents élèves, pour lire sa résolution, la défendre par un petit discours argumenté avant de répondre aux questions. Le tout en anglais, bien sûr ! D’après ce qu’elle nous a raconté, elle a eu un trac d’enfer mais tout s’est bien passé et sa résolution a été adoptée (ce qui est le cas de moins de la moitié des textes).

Et pour fêter ça, après trois jours à se déguiser en ambassadrice (tenue formelle exigée), elle a enfilé talons hauts et mini-robe pour la fête de clotûre.  

 

Publicités

5 Réponses to “Médaillée !!”

  1. Ariane Says:

    Woua quelle fierté ! Très jolie, de plus, ta grande fille.

  2. boris Says:

    Bravo à Clara ! De la part d’un admirateur anonyme qui court après le secrétaire général de l’ONU à Addis Abeba (il n’a meme pas parlé de ta résolution sur le nucléaire au Japon, quel gros nul !)

  3. clairewolfrom Says:

    c’est quoi cette résolution? j’aimerais beaucoup la lire s’il te plait Clara. Je suis aussi très admirative : débuter activement dans le débat démocratique, et en plus savoir profiter de l’eau comme un poisson.. ça montre beaucoup de détermination et d’inventivité. Mille bravos!

  4. Frédérique Says:

    Quelle belle plante! Mais il faut qu’elle engraisse un peu. Sa mère devrait doubler les portions de fricassées de thermites ailées, au lieu de tout se garder pour elle (qu’elle soit gourmande, on le savait, mais mère indigne, ça…non!).

  5. Clariiii Says:

    Je déteste ces photos,
    @clairewolfrom => Je te l’envoie par mail dès que je peut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :