Jingle bells, etc…

Difficile à croire mais c’est bientôt Noël, à Nairobi aussi. Ici, pas de chutes de neige ni de frimas mais de très belles journées chaudes et ensoleillées. L’été commence et  nous nous apprêtons à passer nos premières fêtes de fin d’année sous l’équateur.

Les grands magasins en tout cas ne lésinent pas pour se donner un air de fête. Sapins en plastiques abondamment décorés, père Noël gonflables qui ondulent dans le vent, musiques traditionnelles, tout y est. Certains employés sont même contraints d’arborer un bonnet de père Noël…

Juste avant de fermer ses portes pour de longues vacances (un mois !), l’école des enfants aussi a dignement célébré l’événement. Il y a eu la traditionnelle Pantomime jouée par enfants, parents et professeurs. Cette année, une adaptation très libre de Blanche-Neige, avec des septs nains vivant dans une case africaine et un sorcier aux multiples talents.Clara y participait, en incarnant dans un ballet un esprit de la forêt un peu inquiétant…

Nous avons aussi assisté à un étonnant concert de Noël. A l’affiche, les classiques du Noël anglais: Christmas carolls (avec Joseph dans la chorale), mulled wine and mince pies. Mais la prof de musique, aussi talentueuse que fantaisiste, avait mis son grain de sel en invitant deux groupes de chanteurs kényans, dont Saudi Sol, un groupe très populaire ici. Le spectacle était autant sur scène que dans la salle où quelques fans poussaient des hululements hystériques !

Notre seule difficulté a été de dénicher un sapin de Noël digne de ce nom. Plein de bonne volonté, Boris avait commandé un sapin au guide qui l’a accompagné au Mont Kenya. Quand il nous l’a apporté, il nous a fallu beaucoup de self-control pour ne pas piquer un fou-rire offensant. Jugez plutôt sur la photo (je vous ai mis Noé assis à côté pour l’échelle…)

C’est le seul type de « sapin » qu’on trouve ici, souvent en plus grand, mais toujours avec ces branches frêles et un peu tombantes qui interdisent toute décoration digne de ce nom. Alors finalement on a opté pour un sapin en plastique, gentiment prêté par des voisins partis fêter Noël en France. On déplie les branches et hop voilà le résultat:

JOYEUX NOEL A TOUS !

Publicités

2 Réponses to “Jingle bells, etc…”

  1. Sous la neige de VdA Says:

    je vois là tout l’esprit pratique Marie …
    le petit baobab de Noël évoqué par Joseph peut être un peu encombrant : ) a laissé sa place à un petit sapin tout bien décoré

    ***** Joyeux Noël à vous aussi *****
    nous vous embrassons tous
    ADCGR

  2. TheBigBoss Says:

    Vive le plastique,
    c’est fantastique
    sous les tropiques

    Joyeux Noel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :