Tusker academy

Le Kenya aussi a sa Star Academy ! Baptisé « Tusker project fame », car il est sponsorisé par la marque de bière la plus célèbre du pays,  le programme est diffusé tous les soirs en prime time. Initiés par Célestine, nous regardons de temps en temps en famille cette émission de télé-réalité entrée ici dans sa quatrième saison. Vous connaissez le principe: les candidats sélectionnés prennent des cours de chant, de danse pendant toute la semaine et, le week-end, se produisent devant un public.

Dans la version locale, les candidats viennent de quatre pays d’Afrique de l’est: le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda et la Tanzanie. Cela pimente les débats artistiques d’une bonne dose de nationalisme, chaque pays bataillant pour préserver les chances de ses représentants, en votant par téléphone portable (il y a même un numéro pour les sud-soudanais !). Chaque samedi soir, l’un des candidats est éliminé.

Hier soir, c’était au tour de Gabiro, un Rwandais maintes fois placé sur la sellette,  de quitter l’émission, au grand dam de Joseph. Si nous étions à peu près tous d’accords pour trouver que son filet de voix était à peine audible, Joseph, lui, soutenait envers et contre tout ce candidat, il est vrai sympathique. A vous de juger, avec ce petit extrait d’une émission précédente (attention ne manquez pas le commentaire du dernier juge, célèbre pour ses vacheries):

Inventé par la société de production néerlandaise Endemol, ce concept a eu un succès invraisemblable dans le monde entier, du Liban aux Philippines en passant par l’Equateur. « Operacion Triunfo » dans les pays d’Amérique du sud, « Фабрика звёзд » (qu’on pourrait traduire par « L’école des étoiles ») en Russie, « One million stars » à Taïwan ou « Star factory » en Roumanie: il semble que pas un pays n’ait été épargné !

Publicités

2 Réponses to “Tusker academy”

  1. Virginie Says:

    Merci Marie,

    C’est une petite Capucine!

    En ce qui concerne l’extrait, cela fait un drôle d’effet la bière sur la table!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :