Carte postale de Tsavo ouest

Une belle photo (qui n’est pas de moi) pour vous dire que nous sommes partis depuis lundi, profitant des vacances dites de half-term. Nous voici à Tsavo, le très beau parc au sud-est de Nairobi, et plus précisément dans sa partie ouest. Tsavo est célèbre pour sa poussière rouge, qui recouvre tout, des buissons aux éléphants, et s’insinue dans le coffre de la voiture.

Nous avons déjà fait quelques belles rencontres: un troupeau d’éléphants au bord de la piste, hier soir à la tombée de la nuit, des girafes dans le lit d’un torrent, des dik-dik un peu partout… Mais pas encore de lions, descendants des célèbres men-eaters de Tsavo qui avaient décimé les troupes de coolies travaillant à la construction du chemin de fer à la toute fin du XIXe.

2 Réponses to “Carte postale de Tsavo ouest”

  1. France Says:

    ouaaah, ce doit être le rève que de côtoyer de tels paysages jours après jours….
    Je continue à lire vos billets, que je trouve très intéressants

  2. France Says:

    Ciel ! Qui est cette « France » ? Me faut-il ajouter quelque chose à mon prénom ?France de Hambourg ? Ça sonne un peu équivoque, bien qu’à mon âge ce serait pas mal…
    Trève de plaisanteries, ton blog est très intéressante et on apprend des tas de choses. J’attends de voir si le site Internet de la Croix publie l’article dont Sophie et Macile m’ont parlé.
    Gros baisers pour vous cinq
    France

Laisser un commentaire

