Cross country, bis repetitam

Clara et Joseph nous ont encore impressionnés cette année, en étant tous deux sélectionnés pour participer samedi au cross country de la très chic école Saint-Andrews à Turi. Cet incroyable pensionat anglais, l’un des plus renommés de toute l’Afrique, est situé à plus de trois heures de route de Nairobi. Doté d’une piste d’atterrissage privée, de gazons et de jardins à l’anglaise manucurés, il détonne, au beau milieu de la campagne kényane. 

Le sport tient une place très importante dans les écoles anglaises. Outre la natation, pratiquée toute l’année (dans une piscine glacée râlent les enfants…), les activités varient selon les trimestres. Au début de l’année, c’est cross-country et cricket (ou rounders pour les filles). Après Noël, tout le monde se met au hockey sur gazon. Enfin au troisième trimestre, les garçons se lancent dans le rugby tandis que les filles pratiquent le net-ball (une sorte de basket en plus compliqué). Les meilleurs de chacune de ces disciplines s’entraînent et participent régulièrement à des compétitions inter-écoles. 

Dès notre arrivée l’an dernier, Clara et Joseph ont montré un vrai talent pour l’endurance. J’aime à croire qu’ils l’ont hérité de leurs grands-pères, le papa de Boris étant un ex-footballeur et le mien un champion universitaire de course à pied.  Rebelote cette année, mais en mieux, puisqu’ils ont tous les deux amélioré leur performance. A Turi, ils ont fini 34e et 19e de leurs catégories respectives au terme d’une course épuisante: 4,75 kilomètres de creux et de bosses pour Clara et 3 km pour Joseph, le tout à 2.400 mètres d’altitude. Respect, comme dirait Agrippine !

 

 

Publicités

Une Réponse to “Cross country, bis repetitam”

  1. yibus Says:

    Bravo aux champions (je viens de me remettre à la course à pied, que c’est agréable… Et difficile pour un quadra)…

    Tiens, ta photo du cross déborde sur la colonne de droite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :