Douze ans

Ouf, ras les fourneaux !  J’ai du concocter pas moins de quatre gâteaux en deux jours pour fêter les douze ans de Clara: deux gâteaux au yaourt et pépites chocolat pour les copains de l’école, une pavlova aux fraises pour le dîner en famille et un crumble aux pommes (et sa petite crème anglaise) pour la fête avec les copines. Heureusement, me voilà tranquille pour six bons  mois (le prochain, c’est celui de Noé en mars).

Pâtisserie à part, cela fait quelque chose de voir sa fille aînée fêter ses douze ans. Pas encore ado mais vraiment plus petite fille, elle a tellement grandi ces derniers temps qu’elle me dépasse désormais, à sa grande satisfaction. Bon, je sais, vous me direz que l’exploit est somme toute relatif. Cela fait d’ailleurs un certain temps que j’ai compris qu’avec mon mètre soixante-deux sur la pointe des pieds, je finirai par hériter du titre de liliputienne dans cette famille d’asperges.

Bon, mais qu’est-ce que ça fait d’avoir douze ans ?, ai-je demandé à l’intéressée. « On se sent grande. On a l’impression d’avoir grandi en une seule journée et d’entrer dans le monde des pré-adolescents ».

5 Réponses to “Douze ans”

  1. agnès Says:

    bonjour Marie,
    je viens de lire avec délectation, comme d’habitude, les tranches de vie kenyane.
    souhaite un bon anniversaire de ma part à Clara, j’ai bien pensé à elle le 1er.
    A bientôt, de te lire encore et encore,
    bises à vous 5.

  2. yibus Says:

    Encore un an de répit pour le grand (et surtout ses parents) qui vient de fêter ses onze ans…

  3. Frédérique Says:

    mais t’as pas pris les gâteaux en photo? Ne me dis pas que tu as oublié d’immortaliser la pavlova aux fraises! Oh non alors… Vite, ratrappe toi dans le prochain post. Je veux une photo des trois gâteaux. Sinon, tu les refais.

    • mariewolfrom Says:

      Et toc la photo de la pavlova pour les sceptiques… Frédérique, si tu t’excuses platement d’avoir douté, je veux bien te donner la recette (super simple pour maxi effet).

  4. Frédérique Says:

    Ah oui alors, maxi-effet!! C’est vraiment impressionnant. Je suis preneuse pour la recette mais je remplacerai les fraises par des mangues ou de la papaye car ici, pas de fraise. En tout cas, c’est somptueux, bravo!

Laisser un commentaire

