French Kiss

Depuis quinze jours, nous fréquentons assidûment les girafes. Celles d’abord du Girafe Center situé dans le quartier de Karen, à l’ouest de Nairobi. Perché sur un petit promontoire, on peut nourrir les girafes, quasi nez à nez, voire bouche à bouche lorsqu’on n’hésite pas comme notre facétieux Joseph à tenir entre ses lèvres la nourriture dont elles sont friandes. C’est la figure dite du « French Kiss »:

Vous le distinguez à peine sur la photo mais ce gracieux animal est, comme ses congénères, doté d’une langue bleue, assez gluante et qui mesure 40 cm. Autant vous dire que Joseph est le seul à avoir tenté l’expérience. Nous nous sommes bornés à les nourrir à la main et encore on les a bien savonnées à la fin.

Le centre héberge des girafes de Rothschild, l’une des neuf sous-espèces recensées en Afrique. Car il y a girafe et girafe. Au Kenya on peut en rencontrer trois sortes. Outre les girafes de Rothschild, on y trouve les girafes Masaï et les girafes réticulées. On les distingueà la couleur de leurs pattes (blanches pour les girafes de Rotschild) et à la forme de leurs tâches (bien délimitées pour les girafes réticulées, plus floues pour les autres).

Mais notre plus belle rencontre avec les girafes, c’était ce week-end, lors d’une ballade à Crescent Island, sur le lac Naïvasha. Un lieu magique dont je vous avais déjà parlé dans l’un de mes tous premiers posts . Nous y avons admiré deux girafons de un et deux mois, et un vieux mâle curieux, qui nous a tourné autour pendant de longues minutes. A se demander qui observait le plus attentivement l’autre !

PS: Merci à Sophie pour sa photo !

Publicités

2 Réponses to “French Kiss”

  1. sophie w Says:

    quel courage Joseph !!! Bravo. Et c’est quoi la petite friandise que tu lui as proposée ?

  2. Claire Says:

    Joseph est un formidable explorateur! aussi courageux que Tintin et que Bougainville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :