Olympe

Vendredi, nous étions de sortie Boris, Noé et moi pour aller admirer Joseph sur scène. Chaque semaine dans son école, une classe monte un petit spectacle. La représentation devant les autres élèves de l’école a lieu lors de l' »Assembly », réunion hebdomadaire où sont annoncées les nouvelles importantes. Chaque Assembly débute par l’hymne national kenyan, chanté par tous les élèves, debout.

Le thème du spectacle était les Dieux grecs, ce qui nous a permis de réviser nos classiques. Joseph jouait Arès, le Dieu de la guerre (j’avais oublié), secrètement amoureux d’Aphrodite, épouse d’Héphaïstos (Dieu du feu et des métaux, j’avais oublié aussi ) . Ses quelques lignes de texte étaient plutôt ardues. Il devait notamment traiter son rival de « Ugly wrinkled face Hephaestus » ! Son grand copain Laurent jouait Zeus et arborait une barbe impressionnante (merci la maîtresse qui s’est donné un mal de chien pour leur bricoler à tous de super costumes). La représentation s’est achevée par un sirtaki endiablé, cocasse anachronisme. La maîtresse qui menait la danse depuis le fond de la salle avait l’air très très contente que ce soit terminé. Je pense qu’elle a du apprécier son week-end !

Publicités

3 Réponses to “Olympe”

  1. virginie Says:

    :)))
    Cela devait être quelque chose! il a le charisme d’un dieu grec sans nul doute!

    Cependant un anachronisme visible sur la photo m’a fait deviner que c’était bel et bien une pièce de théâtre…je veux parler de l’épée du roi Arthur glissée dans son ceinturon!

  2. sophie Says:

    quelle stature !

  3. daniela Says:

    Well done Joseph!

    Bacioni! (Big kisses)

    Daniela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :