Mea Culpa

Honte à moi, je vous ai lâchement abandonnés. Quatre jours de silence, sans post ni photo… Mais, dans ces cas là, il y a une justice, la sanction est immédiate pour le blogueur défaillant. Le nombre de visites diminue comme peau de chagrin, jour après jour. Car, vous l’ignoriez peut-être, mais j’ai accès à d’impitoyables statistiques, qui m’indiquent à tout moment si je suis lue ou non. Et si les lecteurs sont plus ou moins nombreux. Le rêve (ou le cauchemar ?) pour un journaliste. Par exemple, aujourd’hui, c’est un flop complet: une page vue seulement à la mi-journée, un désastre. Mais bon c’est dimanche. Un très mauvais jour le dimanche. Tout le monde va se promener, voir une expo ou un film et OUBLIE complètement de surfer sur internet. Rassurez-vous, ce système à la Big brother a ses failles. A mon grand dam, impossible de savoir précisément qui vient sur le blog. Sur le blog de Clara, il y a tout de même une fonction intéressante qui permet de connaître le pays d’origine des lecteurs. Maroc, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, Zimbabwe… le résultat est assez incroyable.

Mais j’en reviens au pourquoi de ce long silence. Il se trouve que j’ai TRAVAILLE cette semaine. Tous les matins, je suis allée à l’AFP pour suivre une formation au montage et au commentaire vidéo. C’est que l’AFPTV cherchait quelqu’un pour traduire et adapter les sujets vidéo tournés par son pigiste
anglophone à Nairobi. J’ai donc appris toute la semaine les rudiments nécessaires. Technique mais intéressant. J’ai aussi traduit mon premier sujet: un reportage à Iten, une petite ville située à 2.400 mètres d’altitude où viennent s’entraîner tous les apprentis champions de course à pied.

Si tout va bien, je devrais continuer sur ma lancée, mais à un rythme tranquille: un sujet par semaine environ. De quoi me permettre de garder du temps pour profiter de la vie, des enfants ET tenir mon blog sans faillir.

Publicités

8 Réponses to “Mea Culpa”

  1. heja Says:

    Je viens remonter votre moyenne et je repasserai de temps entemps !

  2. frederique Says:

    Tu as bien raison de t’excuser platement. On serait aux Etats-Unis, je te collerais un procès pour « emotional distress » et réclamerais 500.000 dollars de dommages et intérêt.
    Mais force est de reconnaitre que tu as une bonne excuse. .. Bon ça ira pour cette fois.
    Et ton post me donne envie d’aller faire un petit tour chez Clara, cela fait longtemps que je n’y ai pas jeté un coup d’oeil (il faut dire que ça me déprime à chaque fois quand je vois son orthographe quasi-parfaite et sa facilité d’expression).

  3. claire Says:

    c’est un moyen génial d’entrer dans les différents sujets concernant le coin! et le premier sujet est top en plus! Nous, les coureurs kenyans on les voit sur les pistes des meetings, et le résultat est là: ils sont en tête presque toujours, avec une classe formidable.
    Et un sujet par semaine, c’est juste bien pour qu’on ait le temps de profiter, nous, de toutes tes découvertes… sur le blog.

  4. Ariane des Indes Says:

    Mon petit mari est intéressé par ton reportage sur les champions de course à pied. Tu aurais une version à nous montrer ?
    En tout cas c’est super pour toi, tout ça : à peine arrivée et déjà occupée !

  5. anne Says:

    .. alors là c top !
    j’imagine l’intérêt de Clara et Joseph pour le sujet traduit … après leurs exploits sportifs de la rentrée !

  6. Anne B Says:

    Ca court dans tous les sens chez vous ! Super en tout cas.

  7. sophie Says:

    figures toi qu’on avait vu une émission avec xavier sur le sujet il y a qq tps, les kenyans sont les meilleurs à la course à pied parcequ’ils ont des mollets FINS. si, c’est un entraineur suédois, qui s’était attelé à la question, très intéressant. (du coup j’ai arrêté la course à pied !)

  8. Virginie Says:

    Félicitations pour ton nouveau travail!

    Quant à moi je vais bientôt découvrir les kikoys!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :