Suspense, suspense

Je sais, c’est insoutenable. Depuis hier soir, vous attendez tous le verdict. Chien or not chien ? Bon, avant de vous livrer l’issue de ce bras de fer conjugal, d’abord un grand merci à vous d’avoir participé si nombreux à mon sondage, et avec quelle verve ! Comme le disait ma soeur Sophie, ce chien a su déchaîner les passions. Et, au final, il a bien été adopté, mais par une autre famille, celle d’Helen, collègue de l’AFP, amie et voisine (elle habite la maison d’en face), qui avait elle aussi eu un coup de coeur pour l’animal . Boris pourra donc aller lui dire bonjour de temps en temps ! Cet imbroglio m’aura en tout cas permis de faire la connaissance d’Emmanuel, le marchand congolais, venu hier soir avec d’autres perles de sa collection.

 Il a débarqué vers 19H00, alors que je tentais de faire faire ses devoirs à Joseph, avec un Noé hurlant sur le genou. Comme Boris était retenu au bureau, Emmanuel a eu le temps de tout déballer dans notre salon, brièvement mué en annexe du musée des Arts Premiers. C’était beau ! On a parlé des masques et fétiches, qu’il déniche un peu partout. Congo, Bénin, Tanzanie, Madagascar, Cameroun… Emmanuel parcourt les villages de brousse pour acheter aux vieux ces objets légués de père en fils mais qui n’intéressent pas la nouvelle génération (un peu triste quand on y pense…). Après mûre réflexion, nous avons donc décidé de renoncer à la tête de chien et choisi deux autres objets: un très bel appui-tête Nouba (une bribu du Katanga, au Congo) et une statuette camerounaise au long cou que j’ai immédiatement baptisée E.T. (vous connaissez mon mauvais esprit…). L’un vaut dix fois plus que l’autre (et c’est inversement proportionnel à la taille !). J’ai fait des photos, mais aujourd’hui pas moyen de vous les transmettre, la connection n’est pas suffisamment rapide. Alors demain, si tout va bien !

3 Réponses to “Suspense, suspense”

  1. sophie Says:

    bon, je commencais vraiment à m’attacher à la bestiole, je me sens un peu tristoune… un appui-tête Nouba ? confort ? allez je vais faire mon deuil

  2. marie christine w Says:

    bonjour marie,
    contente de ce grand débat sur la tête de chien, transmis par Anne, occasion de découvrir ton blog. Plaisir de voir les têtes de tes enfants et de Boris ainsi que les lieux dans lesquels vous vivez. Bravo pour l’élégante solution donnée à ce débat passionné! Vous êtes très forts!!

  3. Virginie Says:

    Fais attention car ces bestioles là, si elles sont très attachées à leur maître reviennent toujours…et quand on sait qu’il n’y a que la rue à traverser!

Laisser un commentaire

