La Gazette

Quelques petites nouvelles familiales en vrac, pour que vous gardiez le fil:

Clara est partie camper le week-end dernier à Turi (dans la vallée du rift, à 3h30 au nord ouest de Nairobi) avec l’orchestre de l’école. Elle y a passé deux nuits (sous la pluie) et donné son premier concert ( à la clarinette) avec une centaine d’enfants venus d’autres écoles. Quoique chaleureusement conviés, on a calé car cela aurait signifié une deuxième expédition à Turi en moins d’un mois (nous y étions déjà allés pour le cross country début octobre). Mais apparemment nous étions les seuls parents à ne pas avoir fait le déplacement (la honte…)

Joseph fait de gros progrès en anglais. A l’école, il comprend de mieux en mieux ses professeurs, ce qui lui a valu d’être bombardé « Star of the week » de sa classe (distinction officialisée par un splendide diplôme vert pomme) !

Noé a désormais deux dents (en bas au milieu) et en fait bon usage: il adore machouiller des croûtons de pain. Il continue à galoper sur son youpala, en diagonale, façon crabe, et s’intéresse de près à tout ce qui est interdit, avec une prédilection pour la poubelle de la cuisine.

Boris est parti en Tanzanie, à Arusha, où siège le tribunal pénal international pour le Rwanda. Il accompagne trois responsables parisiens de l’AFP, venus en visite au Kenya pour la semaine.

– Et moi dans tout ça ? Et bien j’organise ma première garden party AFP demain soir, sur la pelouse en face de la maison, avec une quarantaine d’invités dont la plupart me sont inconnus. J’ai trouvé un traiteur (libanais), du vin (sud-africain), de la bière (kenyanne) mais mon angoisse, c’est la météo. Aujourd’hui, il est tombé des trombes d’eau. Alors je croise les doigts pour qu’on ait une accalmie, sinon il faudra s’entasser à 40 dans notre salon…

Publicités

3 Réponses to “La Gazette”

  1. Anne B Says:

    Est-ce que je peux casser l’ambiance ? Après un terrible reportage d’Envoyé spécial ce soir sur la méga-décharge de Dandora à Nairobi: des enfants noyés dans les déchets, un gang armé de machettes, pas d’ONG, une zone de non droit. Incroyable, même si c’est sûrement connu.

  2. Frédérique Says:

    Pour ta garden party très officielle, surtout n’oublie pas les chocolats Ferrero et entraîne-toi au cultissime « Môssieur l’ambassadeur! » J’ai toujours adoré cette pub et révais d’en faire partie. Femme d’ambassadeur… Le rêve absolu. Tu réalises mes fantasmes!! On croise les doigts pour la pluie!

  3. Anne Says:

    Bravo Star of the week, et bravo Clara pour le concert
    entraine toi pour Noel !
    Noé aura alors peut être ses petites canines vu son entrainement ardent sur les croutons …

    Qt à la fiesta, ns avons su que les cieux avaient été cléments ! 😉

    Est ce que Boris pourra nous parler du TPI d’Arusha ?

    Et Marie te renseigner sur le justice traditionnelle au Kenya ? Y a t il l’équivalent du gacaca au Rwanda ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :