Médecine douce

Avant les frimas chez vous, et la saison des pluies chez nous, je vous livre la recette magique anti-rhume prescrite ce matin à Noé par son pédiatre indien, le docteur Atul Patell.

Verser dans une bouteille:curcuma

 – 20 cuillère à café de miel

– 40 pincées de curcuma

– 40 gouttes de gingembre frais (pelé puis écrasé)

– 40 ml d’eau.  

Mélanger le tout et prendre une cuillère à café de ce mélange toutes les 4 heures pour les enfants (jusqu’à 8 ans), ou deux pour les adultes. Selon le Dr Patell, c’est souverain contre les rhumes. Il m’a juré ne se soigner que comme ça et n’avoir plus pris d’antibiotiques depuis 30 ans ! (il doit en avoir 45).

J’attend vos retours… La semaine prochaine, si j’ose l’écrire, vous connaîtrez son médicament plutôt incongru pour soigner les diarrhées.

6 Réponses to “Médecine douce”

  1. Ariane des Indes Says:

    super ! Ca me plaît beaucoup ! Je promets d’essayer quand l’hiver indien sera là, d’ici un bon mois.
    Suis aussi preneuse du truc contre la diarrhée, car c’est assez courant sous nos latitudes… Encore que je touche du bois (du teck, devrais-je dire), rien chez nous 6 depuis près de 2 mois !

  2. sophie Says:

    miam, je vais essayer, mais les petites cornes orange sur la photo, c’est quoi ? c’est du gingembre kenyan ? et la potion est à prendre quand ? dès les 1ers symptômes ? systématiquement à l’entrée de l’hiver ? ça manque de précision tout ça. Je demande aussi à voir la tête de Noé à la 1ère cuiller, car même avec du miel…. en tout cas c’est intéressant et « ose, ose donc » l’écrire, j’ai hâte de lire la mixture antich’

    • mariewolfrom Says:

      Les racines oranges sur la photo, c’est du curcuma (ou turmeric en anglais) bien sûr ! Quant à faire avaler cette potion magique à Noé, pour être franche, je n’ai pas encore réussi. Mais Clara, Joseph et moi en avons pris et ce n’est pas mauvais du tout (j’ai juste mis un peu plus d’eau car je crois qu’il s’est trompé dans la quantité !

  3. Frédérique Says:

    C’est drôlement intéressant et ça demande à être testé. Mais es-tu sûre des 20 cuillères à café de miel? Ca fait beaucoup je trouve…
    J’attends avec impatience les autres potions magiques du Dr Patell.

  4. véronique Says:

    ils ont quelque chose pour les bouffées de chaleur ? je suis prête à toutes les recettes ! merci pour ton blog très vivant et très bien fait, tu es devenue une vraie pro !

  5. Virginie Says:

    Quel chance a Noé d’avoir un medecine man de la sorte!
    Dommage que tu n’es pas pu tirer un portrait du Monsieur, j’imagine un Dumbledore à peau brune!

    Bon rétablissement à tous, et avec un tel remède il y a de fortes chance que vous en sortiez plus fort! ;)))

Laisser un commentaire

