The Hamptons

Au balcon de l'appartement B2, Tamarind Court
Au balcon de l’appartement B2, Tamarind Court

Ca y est, nous avons déménagé. Pas dans notre maison non ça c’est pour samedi SI TOUT VA BIEN, FINGERS CROSSED, INCH’ALLAH etc… Adieu Tamarind Court donc, et bonjour The Hamptons (tout le chic british du nom est dans le The). 

La journée avait pourtant plutôt mal démarré avec, ce matin, un bras de fer musclé avec la propriétaire de l’appartement où nous vivions depuis un mois. Non contente de nous avoir mis dehors malgré la promesse de son mari de prolonger notre bail, la dame renâclait à nous rendre notre caution (de 1.500 euros tout de même). Il a fallu que Boris la harcèle de coups de téléphone, menace de ne pas bouger de l’appartement et enfin d’en appeler à notre ambassade, pour qu’au bout de deux heures de pourparlers elle nous rende enfin notre argent. Le déménagement a donc été un tantinet stressant mais un petit plongeon dans la piscine de notre nouvelle résidence m’a parfaitement détendue. Et heureusement, parce qu’ici non plus tout n’est pas simple. Le wifi promis est d’une lenteur désespérante et si j’ai pu constater avec joie à mon arrivée qu’il y avait de l’électricité, le gaz, lui, faisait défaut. Il a fallu trois coups de fil au manager pour qu’il me déniche une bouteille de gaz à … 9 heures du soir, un peu tard pour préparer le dîner. On s’est consolés autour d’un poulet frites, cuisiné par le service de restauration de la résidence, à la grande joie des enfants !

PS: Pour me venger de notre ancienne propriétaire inédélicate, petite revue de toutes les choses que je ne regretterai pas de son appartement:

Les casseroles sans poignées (et donc moins chères), idéales pour se crâmer les doigts

Les casseroles sans poignées (et donc moins chères), idéales pour se crâmer les doigts

Les kitchissimes sets de table

Les kitchissimes sets de table

4 Réponses to “The Hamptons”

  1. Claire and Anne Says:

    les soeurs sympas :
    heureusement que tu ne travailles pas ! 🙂 🙂 🙂

    love poulette
    and congratulations for your zen attitude and your valiance ! !

  2. sophie Says:

    Est-ce que dans tout ce « vécu », on ne retrouverait pas le terreau propre à des lieux communs (j’adore les lieux communs) style « les voyages forment la jeunesse »? Allez, bon courage, vous le prenez bien, mais c’est vrai qu’il y a plus drôle comme passe-temps. Si je comprends bien on est à J-3… inch allah ! Je croise les doigts, je touche du bois, j’évite les échelles, je ne parle pas de « lap– » même à terre, bref je suis de tout coeur avec vous. biz

  3. véronique buttin-malamitsas Says:

    j’adore les sets de table, tu peux m’en rapporter ?

  4. Clari Says:

    Il y a aussi le porte-douche cassé !!!

Laisser un commentaire

