King of the jungle

Photos Nairobi 218Photos Nairobi 221

Depuis quelques jours, on croise des lions partout dans Nairobi ! Des statues grandeur nature parsèment les trottoirs,  les centres commerciaux.  Décorées par des artistes ou des écoles, elles veulent attirer l’attention des passants sur un phénomène qui préoccupe associations de défense des animaux et amoureux de la nature: la disparition progressive de ces grands félins au Kenya. Le pays ne compte plus que 2.000 lions, contre 30.000 dans les années 1970. Victimes des chasseurs ou des éleveurs qui les empoisonnent pour protéger leurs troupeaux, les lions pourraient disparaître des savanes kenyanes d’ici 2030 si rien n’est fait pour les protéger, selon ces ONG.  Et pour mobiliser la population, chaque statue est accompagnée d’un slogan: « chaque lion rapporte 1.000.000 de shillings (10.000 euros) par an au Kenya » ou « cent lions sont tués chaque année ».

Publicités

2 Réponses to “King of the jungle”

  1. Ariane des Indes Says:

    Ca me fait penser aux sculptures de vaches grandeur nature qu’il y avait eue à Bruxelles il y a deux ou trois ans (la cow parade), partout dans la ville. Mais je ne suis pas sûre que le message était le même ! Sauvez nos belles vache belges ! Ca rend moins bien…

  2. céline Says:

    Ouuuiii, les vaches à Bruxelles, je les ai vues moi aussi (dont une affublée d’ une couronne juste devant le Palais royal). Peu de risque en effet qu’elles soient en voie de disparition dans nos vertes contrées, vu la crise du lait…
    Mais sinon c’était la même chose, les mêmes sculptures partout avec des couleurs différentes. En Amérique on a la variante « moose ». Je ne crois pas que les élans soient en voie de disparition non plus, sauf quand ils traversent l’autoroute sans regarder et s’emplafonnent une voiture.
    Voilà, et sinon j’adore les kikoys, et Noé. Quant aux panais, jamais goûté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :