Appellation d’origine incontrôlée

DSC00649

Bonne nouvelle: j’ai trouvé du Brie et du camembert ! Mauvaise nouvelle: ils sont made in Kenya … Je ne sais pas si vous parvenez à déchiffrer les petites inscriptions sur la photo mais sous  « Brie », ils ont eu le culot d’ajouter « the real thing » ! Je n’ai pas osé, préférant me rabattre sur un minuscule camembert Président bien de chez nous (pensai-je alors) qui coûtait deux fois plus cher.  Une fois extrait de sa surprenante boîte de conserve (façon sardines à l’huile), il s’est avéré franchement médiocre. La prochaine fois, je me lance, je teste la production locale !

6 Réponses to “Appellation d’origine incontrôlée”

  1. Ariane des Indes Says:

    Je conseille la prod locale ! On avait acheté un petit prie (en boîte de conserve !) à l’ambassade américaine, étiqueté du doux nom « douce france ». Eh bien je préfère de loin de bête fromage népalais au lait de yack, au moins on sait à quoi s’en tenir !

  2. Ariane des Indes Says:

    Et j’ajoute que je suis impressionnée par le packaging. On se croirait presque dans les rayons d’un monoprix gourmet !

  3. Anne B Says:

    On dirait des cartons de jus d’orange

  4. Anne Says:

    et si vous adoptiez une vache et que tu faisais toi même du fromage !
    🙂

  5. Frédérique Pris Says:

    Marie,

    Il est génial ce blog! Continue! Je le consulte trois fois par jour et j’apprends plein de choses. En plus tu as suivi mes conseils (quoique tu y aurais pensé sans moi, connaissant ton goût pour la bonne chère) et on a enfin plein d’infos que ce que vous mangez. Ca c’est super, c’est du concret, il manque plus que les odeurs (surtout pour le brie kényan).

  6. sophie Says:

    je suis d’accord avec Ariane des Indes (quelles Indes au fait), le packaging est vraiment top classe, ça ne fait pas trop fromage cette couleur orangée mais avec Brie et Camembert écrits en gros, on sait où on va (enfin presque). Ceci dit avec le fromage, c’est surtout le vin qui compte, ça donne quoi à Nairobi ? Nakumatt ou Ushimi ?

    ps. j’ai rattrapé mon retard je crois… super ce blog, biz

Laisser un commentaire

