La magie Skype

Bon vous connaissez tous, j’imagine, mais nous pauvres béotiens en matière informatique, allez je vous l’avoue entre nous, nous n’avions PAS DE COMPTE SKYPE (on dit bien comme ça ??). C’est Charlotte (l’aînée de mes nièces qui travaille comme journaliste au Maroc pour ceux qui n’ont pas le bonheur de la connaître) qui m’a initiée hier soir. Jusque là je croyais –me fondant aveuglément sur les affirmations erronées de mon homme — que Skype ne fonctionnait pas au Kenya, encore privé (mais plus que pour quelques mois paraît-il) de fibre optique. Et bien pas du tout ! Dopée par un mail de Charlotte m’assurant que si si si ça allait marcher, j’ai téléchargé le logiciel et nous avons pu bavarder de tout et de rien pendant une bonne demi-heure. Magique ! Charlotte nous a même fait visiter son appartement à Rabat, mais nous n’avons pas pu lui rendre la pareille faute de webcam. Mais promis on va s’équiper ! D’autant qu’Emmanuelle (amie de Paris), elle aussi, a réussi à nous appeler dans la foulée. Et Clara a pu papoter en direct avec sa copine Mathilde des avantages comparés des collèges français et anglais. Magique vous dis-je …

2 Réponses to “La magie Skype”

  1. Anne Says:

    Ce soir j’ai testé skype, Marie et je t’ai bien entendu ainsi que Clara et Joseph … mais vous ne m’entendiez pas .. frustrant ! pourtant je me suis époumonnée devant mon petit Dell … jusqu’à ce que Rémi arrive. Vous veniez de raccrocher. J’ai interrogé Rémi sur le dysfonctionnement de mon ordi .. il m’a tout de suite donné la clef : mon petit Dell , ou plutôt mon ‘vieux’ petit Dell n’a pas de micro intégré ! :))))
    Promis demain j’investis dans un micro !

  2. sophie Says:

    vous me faites envie, il va falloir que je saute. Ca me rappelle la 1ère fois où j’ai sauté du « grand rocher »….

Laisser un commentaire

